2 Communautés de paroisses

Val de Wesserling
Au fil de la Thur

Val de Wesserling

Husseren-Wesserling / Mollau / Storckensohn / Urbes / Fellering / Oderen / Kruth / Wildenstein

Au fil de la Thur

Moosch / Geishouse / Saint-Amarin / Malmerspach / Mitzach / Ranspach

Le Conseil de Fabrique – Kruth

Kruth fait partie de la Communauté de paroisses du Val de Wesserling qui regroupe aussi les villages de Wildenstein, Oderen, Fellering, Husseren-Wesserling, Mollau, Storckensohn, Urbès. Le CONSEIL de FABRIQUE est chargé de la gestion financière de la paroisse et établit chaque année un budget.

Saint Vincent de Paul : petit bilan de l’année 2013

« Vraiment, je vous le dis, tout ce que vous avez fait au plus petit de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » (Mat. 25,31)
De la modeste chapelle villageoise à la grande église paroissiale

L’église de Fellering est dédiée à saint Antoine le Grand. Fellering est à l’origine un hameau de fermes isolées. Jusqu’à la Révolution, il ne forme qu’une seule commune avec Kruth, Oderen, et plus tard Wildenstein, ainsi qu’une seule paroisse jusqu’en 1794      Emmanuel Job (Avec l’aimable autorisation du journal L’Alsace)...