Hospitalité : Notre Dame de Lourdes

 

Le diocèse de STRASBOURG était bien présent à LOURDES cet été. Nous étions accompagnés par Mgr GRALLET en personne.

La rentrée scolaire est faite pour tout le monde. Toutes les activités sont en cours de reprise. Pour nous, c’est le moment de commencer à approfondir ce que nous avons vécu lors du rendez-vous que nous a fixé MARIE à LOURDES cet été.

L’hospitalité était bien présente. L’équipe était presque au complet. Le canton de Saint AMARIN était très présent dans son ensemble.

En plus des hospitalières, d’un prêtre et d’une personne malade, nous avons eu la joie de retrouver plusieurs jeunes de notre vallée. Ils ont vécu un pèlerinage construit pour eux.

A plusieurs reprises, ils sont venus nous rejoindre, et nous avons pu partager l’accompagnement des malades lors de différentes cérémonies. Pour des jeunes, approcher des personnes malades est un grand pas à franchir. La présence des hospitaliers permet de les rassurer et leur montrer les bons gestes. Pour certains, la découverte était totale. Quelques-uns ont donné de leur temps au cours d’un atelier de confection de bracelets et bagues de foulards. Leur immersion était totale au milieu des malades à ce moment-là. Espérons les retrouver l’année prochaine et pourquoi pas dans les années à venir grossir les rangs des hospitaliers. Ils sont la relève.

Dès maintenant, si vous souhaitez plus de précisions sur le déroulement d’un pèlerinage à LOURDES en « accompagnant », en « pèlerin valide » ou en « pèlerin malade », vous pouvez contacter Marie Thérèse BOURGEOIS de MITZACH au 03 89 82 70 81. Le pèlerinage de 2015 commence à se préparer dès maintenant.

                                   L’hospitalité dans le canton de Saint-AMARIN

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés